Tourisme autour de Molsheim en Alsace
L’Hôtel du Centre est idéalement situé au carrefour de 5 véloroutes pour une halte en cyclotourisme.
Autour de l’hôtel, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée, dont le sentier du Grand Cru du Bruderthal,
Séjourner à Molsheim vous permet de rayonner sur la Route des Vins d’Alsace entre Strasbourg et sa cathédrale, Colmar et sa Petite Venise. Vous pourrez visiter le Château du Haut-Koenigsbourg et profiter du spectacle de sa Volerie aux Aigles, Ribeauvillé et son marché de Noël médiéval, Riquewihr et ses célèbres remparts.
De Molsheim, vous avez un accès direct à Schirmeck et la Vallée de la Bruche pour des randonnées aux Cascades du Nideck et au Champs du Feu. Visite du Ford de Mutzig et de l’ancien camp de concentration du Struthof.
C'est en 1909 qu'Ettore Bugatti vient installer son usine à Molsheim pour y créer ses célèbres voitures. Chaque année en septembre a lieu le Festival Bugatti qui rassemble d'heureux propriétaires de ces fabuleuses voitures.
Classée « Monument Historique » depuis 1998, l’ancienne Chartreuse abrite aujourd’hui un Musée d’Archéologie, d’Art et d’Histoire.
Erigé au 12e siècle, le château du Haut-Koenigsbourg a été pendant des siècles le témoin de conflits et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs.
Depuis notre hôtel, les pèlerins pourront parcourir les 17 km du Chemin de Saint Jacques de Compostelle pour se rendre au Mont Sainte-Odile.
Ce fort fut le plus important de l'Empire allemand à la déclaration de la guerre 1914-18.